Voici mon premier article en français! (I've also uploaded this recipe in English!)
Pour célébrer cet échange culturel, je vais vous partager ma recette d'un des meilleures délices de mon pays natale qui soit: les gâteaux gallois. Les gâteaux gallois, ou picau ar y maen en gallois, sont immensément populaires au Pays de Galles en grande partie grâce à leur simplicité; peu coûteux à fabriquer, faciles à ranger et délicieux à manger!
Ils ont eu ce nom gallois à cause de leur méthode de cuisson traditionnelle sur une poêle en pierre. L'avantage de cette cuisson sur une pierre, c'est d'obtenir un résultat meilleur; croustillant à l'éxtérieur et moelleux à l'intérieur.
Les gâteaux gallois sont souvent servis à température ambiante avec juste un simple saupoudrage de sucre mais aussi chauds avec du beurre et de la confiture.
Bon appétit!
Ingrédients (pour 15 gâteaux)
- 100g de beurre demi salé
- 225g de farine, tamisée
- 85g de sucre en poudre
- 1 œuf
- 50g de raisins secs
- ½ cuillère à café de levure chimique
- ¼ cuillère à café de muscade moulu
- ¼ cuillère à café de gingembre en poudre
- ½ cuillère à café de cannelle moulu
- Du sucre en poudre pour saupoudrer
Préparation
Deux. Déposez la pâte sur un plan de travail fariné et étalez-la d’une épaisseur de 1cm. Découpez la pâte en rond à l’aide d’un emporte-pièce.
Trois. Graissez une poêle en pierre (ou une crêpière) avec du beurre. Cuisinez les gâteaux pendant 2 à 3 minutes avec le feu moyen jusqu’à ce que les dessous prennent une couleur foncée, puis retournez les et cuisez l’autre côté.
Quatre. Disposez-les sur une assiette et saupoudrez du sucre au-dessus des gâteaux pendant qu’ils sont encore chauds. Dégustez chaud ou à température ambiante. Les gâteaux resteront frais dans une boîte pendant 1 semaine.
No comments:
Post a Comment