Post Top Ad

Friday 20 July 2018

Vacances d'été: une aventure istrienne

L'été est déjà bien avancé et il est temps de faire un peu plus d'exploration. Cette fois, mon partenaire et moi allons explorer l'Istrie, une péninsule dans la mer Adriatique qui comprend trois pays: l'Italie, la Slovénie et la Croatie, et oui, nous allons visiter tous les 3!



8 août: Trieste

Immédiatement après l'arrivée à l'aéroport de Venise, nous éviterons la ville elle-même et nous dirigerons vers l'est en train vers notre premier arrêt d'Istrie à Trieste, une ville italienne très proche de la frontière slovène. Alors que Trieste était honnêtement prévu comme un arrêt pratique entre Venise et la Slovénie, je suis impatient de découvrir une culture italienne qui est fortement influencée par ses voisins slovènes et croates.

Les choses à voir/à faire:
  • Castello di Miramare

9 au 10 août: Ljubljana


Après une nuit à Trieste, nous prendrons un bus assez rapide pour la capitale slovène de Ljubljana. Comme dans toute autre capitale, il y a tellement de choses à proposer, donc c'est difficile de décider quoi faire, donc si vous avez visité Ljubljana, contactez-nous! Le plan est d'obtenir des cartes de ville de Ljubljana qui permettent l'utilisation gratuite du système de transport public de la ville ainsi que l'entrée gratuite ou à prix réduit à de nombreux sites et attractions de la ville - un moyen abordable d'explorer!


Les choses à voir/à faire:

  • Le centre historique
  • Le château de Ljubljana
  • Une croisière en bateau du Ljubljanica
  • Le pont du dragon 

11 au 12 août: Bled

Après deux jours dans la capitale slovène, nous nous dirigerons vers la destination touristique la plus populaire de Slovénie. Bled est le plus célèbre pour son lac et l'île qui abrite l'église de l'Assomption de Marie qui est super pittoresque (comme toute recherche rapide google vous montrera). J'ai vraiment hâte de visiter Bled et son lac, j'ai été vendu sur la recherche d'images!

(Je devrais souligner que ni Ljubljana ni Bled ne sont en Istrie, pardonnez mon redessinant rusé des limites de la carte s'il vous plaît)

Les choses à voir/à faire:
  • Cerkev Marijinega vnebovzetja (Église de l'Assomption de Marie)
  • Le lac de Bled
  • Le château de Bled
  • Les gorges de Vintgar

13 août: Rovinj

Après un total de 4 jours en Slovénie, il sera temps de retourner en Istrie, cette fois en direction de Rovinj, une ville portuaire de Croatie. Bien que nous voulions passer plus de temps en Croatie, nous avons choisi de privilégier la Slovénie pour réduire les coûts, car la Croatie n'a pas encore adopté l'euro - la monnaie de confiance de la France, de l'Italie et de la Slovénie (sans parler de nombreux autres pays). Rovinj ressemble à une belle ville balnéaire avec sa propre version croate de la culture, de la cuisine et de l'architecture méditerranéenne.


Les choses à voir/à faire:
  • La cathédrale-basilique Sainte-Euphémie

14 août: Venise  

La dernière journée complète de notre voyage, nous prendrons un ferry tôt de Rovinj à Venise qui est sans aucun doute la destination la plus connue de ceux que j'ai noté ci-dessus, donc je ne vais pas entrer dans trop de détails. En toute honnêteté, je n'ai pas encore fait de recherches sur Venise, j'ai été trop préoccupé par nos autres destinations, alors les conseils sur ce qu'il faut faire sont les bienvenus pour Venise.
July 20, 2018 / by / 0 Comments

No comments:

Post a Comment

Post Top Ad